Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
10 décembre 2009

Mais où va-t-on .....

P1090047Difficile de comprendre ce qui se passe actuellement. A la bibliothèque municipale je suis tombée sur un livre récent puisque datant de 2008 : "La boîte à secrets des papas magiciens : pour tous les papas ....... " et les mamans elles font quoi pendant ce temps ! elles font le ménage ???? Je suis passée devant mon magasin de jouets traditionnels et je faisais part à mon amie de ma surprise à  ce déferlement de livres et jouets véhiculant des stéréotypes sexistes .... elle me dit qu'elle ne peut plus proposer de jouets dits féminins pour les garçons, elle se fait envoyer paître. Comment en sommes-nous arrivées là, après avoir connu des années où tous les parents étaient attentifs à cette problématique ou du moins où les mamans faisaient attention de ne pas cantonner les filles aux jeux "ménagers".

Dans 20 ans comment espérer que les filles d'aujourd'hui choisissent librement l'activité, le métier, les loisirs qu'elles voudront, alors même qu'aujourd'hui on les noie de schémas passéistes. Alors que toutes les portes devraient leur être ouvertes, alors qu'elles devraient tout oser .. voilà qu'on veut de nouveau les cantonner à des activités dites "féminines". Cela va avec ce que j'ai entendu à la radio : en classe, certains cours devraient être non mixtes parce que les garçons travaillés par leurs hormones seraient incapables de se concentrer en présence de filles. Ne s'agit-il pas avant tout de " Sauver les garçons "

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous aussi on est très déconcentrées par les garçons au lycée. Nous aussi nos petites hormones travaillent, on est pas dispensées... Mais nos résultats sont meilleurs... Peut-être que c'est une question de volonté... ou alors on sait qu'on va en baver beaucoup plus qu'eux pour avoir un même emploi et un même salaire qu'eux alors on intime le silence à nos hormones et on se met au boulot! Triste persepective!
M
Rho oui, j'ai vu ce livre, j'étais scandalisée!!!<br /> Les pauvres petits... Ils subissent donc l'inégalité face aux filles/femmes en devenir à l'école. Les pauvres. En fait les inégalités au travail - et à la maison - sont sans doute dues à ça. Ils prennent leur revanche car les filles sont plus fortes à l'école et les déconcentrent. Certainement même.<br /> Donc en fait, on devrait interdire l'école aux filles, comme ça ils ne se sentiraient pas inférieurs à cet age critique, et n'auraient pas besoin de prendre leur revanche ensuite...<br /> On marche sur la tête.<br /> Ca fait un moment que je le pense, mais à chaque fois que je crois qu'on a touché le fond, je m'aperçois qu'il "y a toujours plus profond que le fond" comme disait Mano Solo...<br /> Hier en courses, je suis tombée sur cette horreur:<br /> http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/211-idees-pour-devenir-une-fille-brillante-9782501058391<br /> On retourne au temps des manuels scolaires de ma grand-mère nonagénaire. Où on apprend les pièces de viande, comment faire la lessive et accueillir son mari sagement le soir dans une maison rutilante. En regardant par terre.
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité