Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
10 septembre 2011

Populisme : un moyen pour les Verts

p1150074Ouh la la ! chaud chaud ce matin! Apres une fete ... un peu arrosee dans un superbe endroit nous voici de nouveau face aux problemes de l"Europe: Le populisme peut-il etre utilise par les Verts ? Pouvons-nous rendre notre message simpliste pour qu"il puisse convaincre les electrices et les electeurs attire/es par l"extreme droite ? Bien sur il est impossible dans l"etat actuel des choses de repondre a cette question. Si c"etait la forme du message seule qui conduisait les gens a voter pour l"extreme doite ..........

Nous avons donc essaye de decoder le nouveau populisme.La tentation de sur-simplifier les problemes et leur reponse qui sont un reel danger pour l"europe. Le nouvel individualisme national qui se repand et qui nous demontre que ce nouveau populisme est durable. La montee des partis Verts et aussi des partis populistes p1150077de droite en fait-elle des adversaires ou des competiteurs,des adversaires ? Cela nous pose aussi la question de la qualite et du futur de notre democratie puisque nous voila avec cette montee d"extreme droite apres 2 decennies d"elections libres en Europe centrale. Et puis il nous faudra bien nous pencher sur le message feministe des cette extreme droite qui veut liberer les femmes de leur voile: ici il s"agit bien  d"utiliser l"egalite Femmes/hommes, le feminisme, la laicite simplement parce qu"ils s"inscrivent dans la "guerre culturelle" contre le multicuturalisme represente par l"immigration musulmane. Puisqu"en meme temps, dans l"Union Europeenne, les populistes de droite tendent a detruire les droits des femmes dans une demonstration vivante de la confiance nationale retrouvee, basee sur les valeurs traditionnelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour moi le choix est simple et déjà fait. Je n'ai JAMAIS voté de ma vie pour la droite, et encore moins pour l'extrème-droite et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Je n'irai pas voter du tout. J'irai rejoindre les abstentionnistes convaincus.<br /> <br /> Soutenir le multiculturalisme comme le font les Verts, passer sous silence certains faits, les minimiser, c'est ni plus ni moi faire comme l'extrème-droite qui a démontré de la "compréhension" pour un Breivik, ce fasciste misogyne et masculiniste. S'il en est arrivé à faire ce qu'il a fait, il a des excuses puisqu'il y a trop de musulmans qui nous polluent. Bein voyons. Voilà une raison qu'elle est bonne pour préméditer un attentat et se lever un matin pour aller perpétrer un meurtre de masse.<br /> <br /> Pour les Verts (comme pour pratiquement toute les autres formations de gauche), les délinquants et violeurs des cités ( http://www.sisyphe.org/spip.php?article3977 ) ont des excuses: ils souffrent terriblement du post-colonialisme, les pauvres faut les comprendre.<br /> <br /> Les Verts n'ont pas besoin de se poser la question de savoir s'il convient ou non d'utiliser le populisme, ils le pratiquent déjà.
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité