Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
7 décembre 2009

Boycottons Triumph !

Affaire Triumph: une plainte et des sous-vêtements en signe de protestation.
Au nom des 3600 couturières licenciées en août 2009, une délégation syndicale de Thaïlande et des Philippines est venue en Suisse pour adresser une plainte contre Triumph au Secrétariat d'Etat à l'économie (seco). Les Triumphmilitantes accusent le fabricant suisse de sous-vêtements d'avoir enfreint les Principes directeurs de l'OCDE. Elles ont mis en place une stratégie de résistance novatrice en confectionnant des sous-vêtements, qu'elles entendent mettre sur le marché. Cette ligne de lingerie, appelée «Try Arm», est le symbole de leur combat contre la discrimination syndicale et les conditions de travail déplorables qui règnent dans l'industrie textile globalisée. Depuis bientôt un an ces ouvrières se battent pour leurs droits syndicaux. Seule réponse : le licenciement.

Nous ne pouvons continuer à sur-consommer en sachant que cela se fait sur le dos d'autres femmes, d'enfants qui sont exploité/es et connaissent des conditions de travail dignes de l'esclavage pour que nous ayons 3 soutiens-gorge à 25 euros au lieu d'un seul à 60 euros. Il nous faut enfin accepter de payer le juste prix pour les choses, pas celui de l'exploitation.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Triomph c'était de toute façon girlcott complet pour moi depuis leur coopération avec la cie aérienne de l'Est (Sky??) véritable appel au tourisme sexuel. Et c'est bien la même marque qui a fait des siennes avec la "campagne bien soutenue" et "avec moi pas d'abstention" lors des dernières campagnes présidentielles? Les seules où une femme aurait pu être élue. Pub retenue par La Meute d'ailleurs.
E
euh oui surtout que 3 soutiens-gorge à 25 euros c'est rare ... déjà qu'1 seul coûte généralement + cher ... Bon ben j'achèterai plus Triumph en tous cas pas tout de suite !!! je me dis qu'avec tous nos boy and girl cott ... on va finir par ouvrir un hypermarché féministe & humaniste ^^ pour la lingerie en général j'achète 'Dim' ... et je me dis qu'ils doivent être aussi exploiteurs que les autres meme si au départ je crois que c'était une belle aventure française (les bas Dimanche ...). Lorsque j'achète un vêtement, je regarde sans espoir l'étiquette de provenance ... c'est vrai aussi que je prends des trucs de sport ou des trucs pas chers (rarement des marques ou alors des marques de sport) mais tout est fait ailleurs, là où la main d'oeuvre est exploitée. Et si tout le monde se révolte un jour ils délocaliseront ... sur une autre planète ? ;o( (bon d'ici là notre planète aura peut être rendu son dernier souffle ... c'est dire si je suis optimiste !!!)
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité