Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
3 mai 2009

Fin du rappeur ?

Du rap de femme..... une musique légère ..... ça change ..... ici

Je baise qui je veux, quand je veux, comm’ je veux,
Me baise qui me veut, seul’ment si moi je l’veux

Orelsan pose un regard désenchanté sur son univers. Soirées trop arrosées, sorties sans le sou, temps pluvieux normand, drogues à tous les étages, flirts sans lendemains décrits de manière crue... L'album en est le miroir. « Tout ce que j'y raconte est vrai à 90 - 95 %. C'est moi. Ce sont des anecdotes de la vie de tous les jours. » Et c'est bien là que ça coince ....... les violences contre les femmes sont bien des faits criminels de tous les jours !

Le président du Modem a pris la défense du rappeur Orelsan, menacé de censure suite à la polémique qui a entouré la diffusion de son titre "Sale pute". "Les paroles de cette chanson sont choquantes. Mais il m'a semblé qu'il y avait là plus une dérive passionnelle extrême qu'une apologie de la violence envers les femmes."  Pour Bayrou, toute création artistique a sa part de transgression. Eh bien là on sait où ne doivent pas aller nos votes !

Parfois, comme à Lille, Orelsan a essayé de débattre avec des associations. Il redoute les conséquences de l'affaire sur sa tournée. Une inquiétude partagée le responsable de ses concerts et de la société de production de spectacles Asterios. "Depuis le début de la polémique, nous avons eu peu d'annulations, mais il est devenu difficile de trouver de nouvelles dates. Les organisateurs ne veulent pas aller au casse-pipe face aux associations et aux élus. Orelsan ne jouera pas à la Rochelle. Le rappeur, qui devait initialement se produire le 14 juillet, a bien disparu de la programmation du festival des Francofolies de la Rochelle.

Mais il reste des concerts, dont certains dans des salles avec fonds publics.  .... 13 mai à Paris, 20 mai La Mée sur Seine : c'est une MJC(77), 22 Mai L'Affranchi qui répond à une mission de service public de la ville de Marseille, 23 Mai Lyon, 30 Mai Vitry Le François (51), 27 Juin Evreux : avec partenariat du Ministère de la Culture, et du Conseil Régional (27), 4 Juillet Elysée Montmartre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bayrou : on est sûres qu'il a compris les paroles ? ;o)
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité