Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
6 février 2009

Le bal des actrices

Film de femmes fait par une femme.bal_actrices3 Beaucoup a déjà été dit sur ce film. Alors je vais dire comment je l'ai ressenti. J'ai trouvé ça drôle, touchant, émouvant. Une réalisatrice, Maïwenn Le Besco veut faire un documentaire sur les actrices. Filmant au quotidien toutes ces femmes, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices... On ne s'ennuie pas une seconde, on rentre dans la vie de ces femmes mais aussi dans celle de Maïwenn dont Joe Starr, le compagnon trés convaincant,  prouve qu'il peut tout à fait être un excellent acteur. bal_des_actricesLe film est dynamique et les passages style comédie musicale sont extrêmement bien réussis et viennent ponctuer le film comme autant de respirations. Humour, décalage, fraîcheur, gravité .... j'y suis allée à reculons mais je ne regrette pas un instant. Chacune de ces femmes est à contre emploi, elles sont loin de leur image habituelle et elles ont fait preuve de beaucoup d'humilité, de confiance et d'auto dérision pour tourner ce docu-fiction. Maïwenn, présente tout au long du film n'écrase jamais "ses" actrices et bien au contraire les rend humaines et femmes avant d'être actrices, même si jamais on n'oublie que ce sont des actrices avec leurs doutes, leurs angoisses, leurs fêlures et  qu'elles ne doivent pas les montrer.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'avais pas trop envie d'aller voir ce film, mais je crois que je vais me laisser tenter grace à ton article!<br /> Merci pour tes gentils messages sur notre blog. C'est très chouette de découvrir ton univers.<br /> A bientôt!
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité