Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
5 février 2009

Relance Arnaque !

Sur France Inter, les informations. M. Devedjian parle des mille mesures du plan de relance. Il y a deux mesures par département. Je m'inquiète bien sûr de ce qui se passera dans mon département : le Morbihan. Après bien des recherches je ne trouve qu'un seul chantier. Mais, génial, c'est dans ma ville. Mais quoi ? c'est la cathédrale ? la catédrale de Vannes ?P1060211 mais elle est en rénovation depuis juillet 2008. Les appels d'offre datent de bien avant la crise et ces travaux font partie d'un chantier qui a été commencé il y a déjà  quatre ans. En plus cela ne va rien apporter aux PME ou travailleurs du département, les entreprises choisies sont de l'Ille et Vilaine, P1060215des Côtes d'Armor et de Touraine.

Si les mille mesures sont de ce style .......... Plusieurs critères ont été retenus pour choisir ces chantiers, et notamment leur « caractère identifiable, visible et durable ». Le ministre réaffirme que les travaux devront « impérativement » commencer en 2009. Dans le cas contraire, les crédits seront retirés et attribués à un autre projet. L'objectif, répète-t-il aussi, est de « créer » de l'emploi. Les travaux se terminent en juillet 2009 ...... est-ce que cela veut dire qu'ils seront considérés comme appatenant aux chantiers de la relance ?P1060213

Sans compter que ces mille mesures hétéroclites, d'une part ne montraient pas toutes un caractère d'urgence, amis de plus certaines d'entre elles ne sont pas pérennes. C'est comme le chantier de l'EPR. Cela crée des emplois pendant 5 ans .... et après ? alors qu'en investissant dans les énergies renouvelables, en créant des recycleries ... on crée des emplois non délocalisables et permanents.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah mais il faut en mettre plein les yeux pour faire oublier l'important... POurdre aux yeux contre raisonnement et réflexion, je crains que la boîte à image ne fasse gagner la première...
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité