Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
18 septembre 2008

Pot de terre et pot de fer !

Ne jamais se décourager ! ne jamais céder quand on est sûr de son bon droit ! et quand on est une femme seule, cela n'a rien d'évident !porcin_banque_argent__BU010877

Depuis 5 ans, ma banque me réclamait 1500 euros qui au cours du temps sont devenus 2592 euros ! Je contestais cette dette. Cela m'a valu des visites d'huissiers, à toute heure du jour, quelques fois à plusieurs pour m'impressionner ! et puis des courriers de part et d'autre, et puis encore des visites d'huissiers, une fois même la veille de mon entrée à l'hôpital pour de la chirurgie lourde .... des moments de découragements, de panique, de désespoir ... mais j'étais sûre de ne pas être en tort. Enfin une première tentative de conciliation, sans résultat, pas assez de fond dans les demandes de la banque, une deuxième convocation au tribunal, nuits sans sommeil, panique, asthme, eczema ... enfin la totale, je reste ferme sur mes positions ... nous irons donc au tribunal. C'était aujourd'hui. Depuis 15 jours un stress terrible, pas d'avocat, face à une banque blindée d'avocats .... 59 minutes d'attL261ente, pour faire défiler tous les dossiers ! retenu, reporté au 6 novembre, j'attends les pack_bancaire_etudiant_50x65conclusions, je souhaite répondre aux conclusions .... 30 avocats pour 20 plaignants ou victimes selon le cas ... enfin mon nom ! Mme .... n'est pas là ! Ben si je suis là, tout le monde se retourne ! La Présidente "Ah bon, mais la banque se désiste à votre profit. L'affaire est retirée." Là des sourires parmi le public, une certaine stupéfaction chez les avocats, une jubilation certaine chez la Présidente qui avait présidé les séances ratées de conciliation. Merci, Madame la Présidente ... je m'en vais.... j'ai gagné ... contre une banque ... je n'en reviens pas; Le soleil a brillé un peu plus fort et surtout plus chaud ! Alors, ne jamais se déclarer vaincue. Cela a été dur, j'ai souffert, vraiment ! Mais voilà ! on peut gagner contre une banque, même quand on est une femme seule et qu'on ne connaît rien aux rouages de la justice et ... des banques .....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La femme est un prédateur redoutable du banquier, voilà une belle leçon de féminisme et surtout de ténacité ! <br /> Cela a dû être un sacré soulagement de sortir de tous ces soucis et de pouvoir penser un peu à autre chose. <br /> Plein de bonnes pensées à toi.
F
Bravo et Félicitations! pour avoir su tenir tête à ta banque. Ta persévérence et ta sincérité à payé. J'espère maintenant que ton soulagement à permis que ton opération se passe dans de bonnes conditions et je te souhaite un prompt. revient vite donner de tes nouvelles. Bises.
L
Félicitations. Quel soulagement cela a dû être!<br /> Je viens de parcourir ton blog, c'est un réel plaisir de te lire: quel bol d'air! quelle satisfaction de se retrouver dans tes opinions, de se secouer un peu les méninges, et de retrouver l'envie de taper du poing sur la table!<br /> Je ferme la page de ton blog, mais c'est la tête haute et avec la ferme intention de revenir te lire souvent!
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité