Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
12 janvier 2010

Pas de surprise !

simone_veilPour 2009 : Personnalités préférées des Français = 50 personnes sélectionnées, 40 hommes et  10 femmes ! Alors je me suis posée la question : et si on avait demandé aux Français de nommer leurs personnalités femmes préférées ...... et bien, même moi j'ai du mal à les trouver ! L'exposition médiatique des femmes est tellement insuffisante, elles melissa_theuriausont si peu valorisées qu'à priori, 40 noms ne me viennent pas à l'esprit. Revenons au palmarès 2009 ! 1 femme dans les 10 premiers : Mimie Mathy; 2 dans la dizaine suivante : Simone Veil et Sophie Marceau; et ensuite on en trouve 2 par dizaine et 3 pour la fin ...... Les hommes ne placent pas une seule femme parmi les 10 premières; les femmes n'en placent qu'une; les jeunes une seule; les seniors en mettent 2; Depuis 1988 JAMAIS une femme n'a été placée en tête de liste !  5 hommes se partagent cette première place la squattant chacun pour quelques temps.

Alors que faudrait-il faire pour faire évoluer une situation aussi scandaleuse ? ah si, une idée : planifier une grève générale des femmes pour une journée. Tiens par exemple le 8 Mars prochain. c'est MarielleGoitschel_0800_philun lundi, cela permettrait de prolonger le week-end. Imaginons : dés le matin, problèmes dans l'audio visuel, plus d'animatrices, mais pas trop grave ... le matin estndiaye essentiellement masculin à la radio. Transports scolaires et en commun : déjà ça grince un peu, il y a pas mal de femmes dans le secteur .... Personnes âgées et petite enfance + jeunes .... là ça coince vraiment : plus d'écoles, plus d'assistantes de vie ..... pas de cantine. Des hôpitaux en panne .....  des médecins, oui, des chirurgiens, oui .... mais pas de personnel dans les blocs opératoires ...... des soins pas assurés, des chambres pas faites ....... et je n'ai parlé que du matin ......... .

Par contre imaginons une journée de grève uniquement masculine .......... je laisse le résultat à vos réflexions !

Quelques images de femmes qui auraient pu être des personnalités préférées des français !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zut c'est parti trop vite.<br /> Excellente idée, donc.<br /> Malheureusement je ne suis pas sûre que les syndicats tels qu'on les connait aujourd'hui adhèreraient... Peut-être la CNT? Mais les autres... je les vois mal se mettre d'accord. Mais ça me plait beaucoup d'y rêver.
E
perso ce qui m'énerve énormément c'est le top des sportifs de l'année ... il n'y a pas de top des sportives comme si le sport c'était que les bonzommes !!! Alors que cela intéresse aussi pas mal de monde, de revoir les meilleurs moments sportifs féminins AUSSI !! (mais ça rapporte moins d'argent il paraît !!!) en + ça valoriserait le sport et ferait EXISTER le sport féminin, avec effet d'entrainement vers les + jeunes, les enfants ...
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité