Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
12 septembre 2008

Monoprix et ringardise

Là il fallait le faire. Certes les publicités sont souvent sexistes, on le sait, on se bat, on conteste. Mais quand on arrive à la ringardise de Monoprix ...... monop_gar_on

La première petite fille peut être top modèle ou élève modèle. C'est son seul choix. Quant à être une petite fille gaie, vivante, intelligente, ce n'est pas prévu. Sotte ou docile .... c'est tout. Quand on sait que les filles réussissent mieux à l'école !
Voyons le garçon : portant des vêtements de son époque,  il a le droit d'être moderne, militant, d'avoir une cause à défendre et en plus d'être écolier .... bon élève ou mauvais élève, les deux lui sont permis. Mais il est vrai qu'il aura moins à faire ses preuves.
Passons à la dernière petite fille ... l'image réjouirait Freud .... la chose dégonflée qui lui pend sous le ventre et qui la rend si morose est suffisamment explicite .... mais pas grave, en s'achetant un look chez Monop, elle va retrouver une certaine puissance. Pouah !
Rarement vu aussi nul en publicité ! Une bonne raison pour se détourner de cette enseigne !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une fille va à l'école pour apprendre à développer son image de marque et attirer à elle un bon parti (ou pour devenir une mocheté intello solitaire si elle n'a pas eu la présence d'esprit de venir chez monop' faire ses courses de rentrée), le garçon trouve dans l'école une source de développement personnel. Une fille c'est casse-pied et difficile à vivre, un garçon, c'est sympathique et bien dans sa peau. Merci Monop' de nous expliquer la vie !<br /> On saura au moins où les publicitaires en mal d'inspiration trouvent à se recycler.
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité