Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
29 juillet 2008

TGV breton : 3 milliards d'euros !

14052007_162852_shinkansen_or_japanese_bulltrainsNous aurons donc un TGV en Bretagne, je mettrais 1h30 de moins pour aller de Brest à Paris, mais moi, Paris, ce n'est pas ma destination habituelle. Alors je continuerai de mettre près de 3 h 30 pour aller de Vannes à Brest et je galèrerai toujours autant pour circuler dans ma région ! Alors que pour aller travailler j'ai décidé de ne plus prendre ma voiture pour arrêter de polluer et dépenser une partie de mon salaire en pure perte, eh bien rien n'est fait pour m'encourager. Voilà un projet pharaonnique qui va absorber toutes les possibilités d'investissement sur les lignes classiques pour le développement du transport régional. C'est la remise à niveau du réseau ferroviaire actuel qui était prioritaire. L'option modernisation de la ligne, par exemple Le Mans Rennes, outre le fait d'être beaucoup moins coûteuse qu'une ligne grande vitesse, permettait une atteinte moindre aux bocages sarthois et mayennais.La solution pour gagner du temps était l'amélioration de la voie existante et non pas la construction d'une nouvelle voie. Cela permettait de plus de moderniser et améliorer les échanges inter régionaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
JE suis bien d'accord avec vous!! et dire qu'il n'y même pas un brest-nantes sans changement à rennes!!!<br /> <br /> PS : j'habite brest <br /> <br /> Emilie
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité