Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
21 juin 2010

Et un .... et deux .... et trois zéro !!!

foot_f_mininAllez les Bleues ! Allez les Bleues !                   Eh oui, leur victoire est passée bien inaperçue. Et pourtant l'équipe de France féminine a battu hier la Croatie en match de qualification pour la coupe du monde de 2011. Tout le monde était tellement occupé à faire de la géopolitique autour de la grève/mutinerie etc. des garçons, que les filles ont atteint la première place de leur groupe sans même qu'on le note. Pas de buzz, et pas de débauche de fric ! Pas de pub à la télé avec des footballeuses qui se prendraient pour des stars ! Juste des joueuses qui ont envie de jouer, envie de gagner !  Ah oui, soyons précis/se, six matches, six victoires, aucun but encaissé ! je parie que si on remplaçait  les mecs par les filles en Afrique du Sud elles feraient  mieux .... il faut dire que cela ne serait  pas bien difficile !

Les femmes jouent au foot depuis la fin du XIX ème siècle.Dans les foot_feminin_2années 20, de nombreuses maoeuvres pour faire interdire le football féminin échouent : " Que les jeunes filles fassent du sport entre elles, dans un terrain rigoureusement clos, inaccessible au public : oui d'accord. Mais qu'elles se donnent en spectacle, à certains jours de fêtes, où sera convié le public, qu'elles osent même courir après un ballon dans une prairie qui n'est pas entourée de murs épais, voilà qui est intolérable." Le régime de Vichy "interdit rigoureusement" la pratique dans l'hexagone en 1941. Le football est jugé "nocif pour les femmes". Le titre de championne du monde est détenue par l'Allemagne depuis 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien contente, tiens, même si pour moi un ballon rond reste un ballon rond... sans interêt...
L
Je repensais à mon commentaire ci dessus...<br /> Le sexisme a aussi cela de pernicieux. C'est que s'il est flagrant chez les machistes de tous poils, il est aussi tellement ancré que même chez les convaincus "intellectuellement" de l'égalité des sexes, on retrouve malgré nous (parce que mêmes les femmes sont concernées...) des automatismes.<br /> Si on agit sans réflexion préalable, on retombe dans les ornières. Comme en matière d'éducation finalement. Il faudrait se questionner en permanence sur le sens de nos actes, de nos agissements, de nos pensées, surtout lorsqu'ils sont automatiques...
L
hum... j'ai essayé de faire lire à mon compagnon, pourtant peu enclin au sexisme... ça me désole, il m'a juste dit "ben si personne en parle c'est parce que personne ne regarde".<br /> Sigh!
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité