Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
10 mai 2010

Lois et bon sens

_violence_femmes_article_sAmel avait déposé plusieurs plaintes pour menaces de mort de la part de son ex-compagnon, menaces de mort également proférées contre ses enfants. Son appartement avait été incendié il y a deux mois et elle avait trouvé refuge au sein de l’association.

Cet homme avait déjà été condamné à trois ans de prison dans le cadre d’une autre relation.

Voilà maintenant trois ans qu'une loi cadre contre les violences faites aux femmes est prête. A force de travail, das associations féministes ont rédigé un projet, complet et prenant en compte la prévention mais aussi les soins au criminel. Cette année enfin, nous avons obtenu que cette loi soit déposée et votée à l'unanimité à l'AN le 25 février dernier. Mais alors qu'on en est à l'étape  navette entre Assemblée Nationale et Sénat, il est choquant de constater que la présidence du Sénat n'a pas mis cette loi à l'ordre du jour. Le Premier ministre a annoncé que 2010 serait année "Grande Cause  nationale contre les violences faites aux femmes" , il est donc révélateur qu'on se soit plus préoccupé de quelques femmes en niqab et sitar que de femmes qui meurent sous les coups de leurs compagnons.

Hébergée par l’association « Soutien femmes battues », membre du réseau FNSF, Amel, 

jeune femme de 32 ans mère de deux enfants de 8 et 10 ans, a été retrouvée morte dans le sous-sol d’un immeuble où elle travaillait, le jeudi 6 mai 2010 à Saint Louis en Alsace. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité