Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
4 novembre 2009

Circulez .... rien à voir !

Femme tuée par son mari laissé en liberté à Vannes : pas de faute lourde de l'Etat

Le 19 juin 2007, un homme de 43 ans, mis en examen pour des viols, des tortures et des menaces de mort sur son épouse mais laissé en liberté, avait tué cette dernière de douze balles de carabine à la sortie d'un hôtel de Vannes (Morbihan), avant de retourner l'arme contre lui et de se suicider.

violences_femmes_7La soeur de la victime avait assigné l'Etat pour faute lourde, estimant que la dangerosité potentielle de son beau-frère aurait dû conduire à son placement en détention provisoire.

Ce mercredi, le tribunal de grande instance de Paris en a jugé autrement : l'Etat français n'a commis dans cette affaire aucune « faute lourde avérée » en laissant en liberté le mis en examen, car « aucun élément objectif du dossier ne pouvait permettre de présager un passage à l'acte ».

Un commentaire est-il nécessaire ? Mais c'est bien sûr ..... un portable et on aurait évité tout ça .... ! L'Etat français a-t-il bien saisi l'ampleur du phénomène ? Sera-t-il prêt un jour à écouter les femmes, celles qui sont directement concernées ? Michèle Alliot Marie a-t-elle interrogée des femmes victimes de violence ? Les a-t-elle entendues quand elles ont décrit l'état de stupeur dans lequel on est quand on est victime de violences ? Sait-elle qu'une femme en train d'être battue est bien souvent tétanisée, incapable de la moindre réaction ? En plus  son obsession c'est de protéger ses enfants, qu'ils n'entendent pas, qu'ils ne sachent pas. Alors elle se tait et le portable ......... elle ne l'emploiera pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité