Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
29 octobre 2009

Mrs Gadget !

violences_femmes8On aura droit à tout .... contre les violences conjugales : un portable ! c'est à des mesures aussi stupides qu'on mesure le fossé qui sépare les classes dirigeantes de la citoyenne moyenne ! Au lieu de travailler en amont, pour que les violences n'existent plus, on prévoit un gadget qui ne durera pas longtemps face à un compagnon violent . Cette mesurette reconnaît la violence conjugale comme un fait de société contre lequel on n'essaie pas de se battre, à la limite on intervient après. On aurait pu prévoir, pendant les cours d'instruction civique, des sessions de formation à la résolution non violente des conflits, on aurait pu, pendant les cours d'instruction civique apprendre aux enfants à respecter leur corps et celui des autres, leur apprenant qu'on ne bat pas l'autre et qu'on n'accepte pas d'être battue. Parce que ce qui fait la difficulté de résoudre le problème, c'est la domination masculine qui continue de servir de modèle à notre société. Si les femmes "acceptent" d'être battues, c'est que la société trouve mille excuses pour justifier l'inacceptable : Tu as oublié le Cantal ? Smash !

Après tout "il" est stressé, "il" a des soucis de travail, "il" a perdu au foot, "elle" ne comprend jamais rien à rien, "elle" fait exprès de l'énerver, "elle" fait crier les enfants et c'est insupportable ! Alors le portable de Michèle Alliot Marie, ridicule ! de quoi faire rigoler l'Europe entière ..... on les accumule en ce moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il me semblait aussi que c'était ridicule, mais j'hésite toujours à penser 'c'est ridicule' peut être pour garder un espèce d'espoir. Le fait est que le 25 nov arrive et qu'il faut parler de ça, à tout prix, pourvu que ce soit un tout petit prix pour ce gouvernement d'économies de bouts de chandelle quand il s'agit de nos droits. Et dans le même temps, envoyer aux machos violents un signal qu'ils peuvetn continuer tranquillement leur travail de sappe et de démolition des femmes, de 'Chantaaaal' ... l'Etat est de leur côté :o(
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité