Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
5 octobre 2009

Ca m'énerve !

nobel_2009_aTrois Américains ont reçu le Prix Nobel de Médecine ........ vous vous dites quoi ! ouaow! Sacrés mecs ! Eh bien non vous avez tort ! c'est ouaow ! Sacrées femmes ! et oui sur les trois il y a deux femmes et un homme. Ce que France Inter a précisé, nobel_2008mais pas Canal + nous laissant sur l'impression que trois hommes avaient été nobelisés ! voilà comment on construit l'invisibilité des femmes (ça je l'ai déjà dit ... et je ne le dirai jamais assez souvent !) mais aussi et c'est plus grave comment on inscrit dans l'esprit des petites filles un modèle de Prix Nobel qui est masculin. Comment alors espérer que les filles s'impliqueront dans le champs scientifique. Ceci dit, c'est pour ça qu'elles sont bien souvent excellentes ! Elles ont à se battre  elles doivent se battre contre elle même pour dépasser l'imagerie qui leur est imposée, pour se persuader que oui elles ont leur place alors quand finalement elles acceptent de concevoir leur réussite dans ces champs qui les invisibilisent alors elles sont vraiment excellentes et ... elles gagnent des prix Nobel. L'an dernier c'était deux .... français qui avaient été Prix Nobel de médecine ...... je vous ai eus ! c'était une femme et un homme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité