Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
4 octobre 2009

Troisième Marche Mondiale des Femmes !

P1070911Nous voilà reparties, infatigables marcheuses pour soutenir les femmes dans le monde entier. La Bretagne a lancé le coup d'envoi de cette troisième session. Ukrainiennes, Nigérianes, Algériennes, Polonaises, Belges ont passé la semaine avec nous avant que toutes nous marchions ... oh, pas trés longtemps mais dans les rires, les chansons, les slogans militants : So, so so solidarité avec les femmes du monde entier ! Un petit village associatif de femmes a permis de constater la richesse des associations de femmes : apicultrices en Algérie, 16 femmes qui se sont emparées d'un domaine jusque là masculin, qui ont bravé leurs familles et qui y ont gagné le respect et même le soutien de leur village, bijoux d'argent du Niger, pétition pour qu'un site polonais soit consacré parmi les merveilles du monde, à) l'initiative des femmes ........ . Et puis des débats, riches et enthousiasmants : l'autonomie comme moyen d'émancipation des femmmes, passer de l'égalité formelle à l'égalité réelle. Et puis une soirée de chansons, avec une musicienne féministe : Claude Michel. Elle écrit etP1070926 compose, et a d'ailleurs composé une chanson sur l'Hymen qui avait conduit à l'annulation d'un mariage, ce scandale qui m'avait conduite à commencer un blog. Sa chanson est téléchargeable et libre de droits. Une femme assez incroyable : 3 maris, 7 enfants, 6 garçons et une fille, 12 petits enfants, 2 arrière petits enfants. Je me suis régalée de son Pen sardines, j'ai été tétanisée par sa chanson sur l'excision, j'ai souri à son amant de passage et j'ai ri de son Minouche. Une soirée de femmes, pour des femmes, par des femmes. Il y avait des hommes, je vous rassure, à peu près 20 %, mais des vrais, de ceux qui n'ont pas peur des femmes, qui aiment les voir s'exprimer, libres et heureuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
et ou peut on vous retrouver ?
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité