Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
8 juin 2009

Loi parité : bilan européennes

La France envoie 72 eurodéputé/es au Parlement à Bruxelles. Nous avons une loi censée garantir la parité et pourtant nous avons élu 41 hommes et 31 femmes. Certes, nous limitons les dégâts, mais grâce à Europe Ecologie qui sera représenté par 8 Femmes et 6 hommes, et au sein de ce rassemblement mention spéciale pour les Verts : 6 femmes et 3 hommes. UMP = 17 H et 12 F;Modem = 3F et 3 H; PS = 6F et 8 H; FN = 2H et 1F; Front de gauche = 1F et 3H; Libertas = 1H et 1H divers gauche.

DSCN4645Déjà le 28 mars dernier je vous parlais de Catherine Grèze et de son engagement, la voilà maintenant élue, et pour avoir travaillé avec elle, je sais qu'elle est une féministe convaincue, que son implication en Europe et au niveau mondial est total, alors son élection est une véritable satisfaction personnelle. Même chose pour Pascal Canfin, journaliste à Alternatives économiques, le seul économiste dont les propos m'ont convaincue et surtout m'ont paru clairs et qui a toujours accepté de voir qu'il est nécessaire pascal_canfin_1d'envisager la facette  féministe dans tout programme économique au niveau de l'Europe si on veut avoir des politiques équilibrées qui ne laissent personne en chemin. Il y a Hélène Flautre aussi avec qui j'ai travaillé sur les migrations climatiques et qui elle aussi  est préoccupée du sort des femmes migrantes. Tout cela pour dire, que le succès des Verts ne doit rien à des tactiques politiciennes, il s'agit d'un véritable mouvement qui a englobé tous les partis Verts en Europe et dont le programme a été mûri, discuté, voté. Pendant plus de trois  ans  nous y avons travaillé, alors ce résultat ne doit rien au hasard.(photo : Catherine Grèze et Reinhart Butikofer député/es européen/nes avec Wangari Maathai Prix Nobel de la Paix; Pascal Canfin veste noire)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton passage chez moi.<br /> Il est sérieux ton blog... je ne suis pas politiquement verte mais je pense que l'écologie va au delà de la politique et qu'elle devrait concerner chacun d'entre nous dans sa vie quotidienne (et quand je ne fais pas ce qu'il faut, la p'tit voix me rappelle à l'ordre !)<br /> Christel
O
j'allais le dire
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité