Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
28 mai 2009

Robert et Eliane

couple4Une histoire d'amour comme on en a tous/tes connu. Robert connaît Eliane depuis l'enfance, il en tombe amoureux, mais, et cela arrive aussi, elle ne l'aime pas en retour. Donc il a un grand amour, elle a un ami. il ne supporte pas la situation, il veut lui être indispensable, il l'empoisonne à l'arsenic. Et c'est là que nos histoires divergent. Comment cet amour a-t-il pu conduire au crime possessionnel ?

Robert, marié a rencontré Eliane infirmière, il y a 50 ans. Elle a maintenant 59 ans. Ils ont une liaison de 2000 à 2005 mais cela s'arrête là. Eliane reprend sa liberté et c'est là sa faute. Elle veut qu'ils redeviennent amis.
Robert, unanimement décrit comme "gentil, honnête, travailleur et serviable" rend de nombreux services à Eliane, qui habite loin de son domicile conjugal. Parallèlement aussi, il dégrade les pneus de sa voiture, lui passe des coups de fil anonymes, lui envoie des lettres, anonymes elles aussi dans lesquelles il mentionne notamment des menaces des mort.

"Les ingrédients de la perversité et de la machination"

En janvier 2006, soupçonnant une voisine octogénaire d'être le corbeau, Eliane porte plainte. Lors depalais_de_justice_proces_droit_2227280_1378 l'audience jeudi, le substitut du procureur de remarquer que Robert n'a rien fait pour la détourner de ses soupçons. Point d'orgue de ce harcèlement en juillet 2006. Robert met de l'arsenic dans un pot de confiture au domicile d'Eliane. Il voulait "l'incommoder sans la tuer", explique-t-il à la barre. L'arsenic, est trouvé dans un flacon estampillé 1847 dans la cave de son père. Robert ne pensait pas qu'un produit aussi ancien puisse garder sa toxicité. "C'était pour qu'elle fasse appel à moi".

Eliane tombe malade. Robert lui envoie de nouveau des lettres anonymes, mentionnant le produit. C'était pour "la sauver", plaide son avocat. Pour le représentant du ministère public en revanche, dans le comportement de Robert figurent "tous les ingrédients de la perversité et de la machination". La vérité n'avait été découverte qu'en avril 2008 à la faveur d'écoutes téléphoniques.

Il a été condamné à trois ans de prison ferme par le Tribunal de Créteil (!!)

Nous somme plusieurs blogueuses souhaitant donner un visage, une histoire, un prénom si possible, à ces femmes qui disparaissent dans le statistiques des victimes de violence infra familiale.                                                                                                     Alors voici le lien de ce blog :http://violencefemmes.blogspot.com/. Si vous avez connaissances de tels faits, n'hésitez pas  à nous contacter. Nous avons choisi de dire les histoires de celles qui en sont mortes.

(crédit photo TF1)

Le féminisme n'a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours !
(Benoîte Groult)


(1) Les prénoms ont été modifiés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité