Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
7 avril 2009

Opération Foulards Bleus .

foulards_bleus_4Bien sûr à mon tour de relayer la campagne Foulards Bleus lancée par Miss Rainette. On pourra toujours compter sur moi pour relayer les appels de femmes dont le sort est injuste, inégalitaire. Le 8 mars dernier, à Kaboul, en Afghanistan, des femmes ont célébré la Journée Internationale des Femmes revêtues de leur burqa, mais pour lancer un appel à plus de justice, elles se sont coiffées d'un voile bleu. D'où l'idée lancée aux hommes et aux femmes qui souhaitent leur apporter un signe d'encouragement, juste un petit signe pour leur montrer qu'elles ne sont pas seules. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site foulards bleus.  Facile à faire (enfin ..... à voir), il suffit de prendre une photo de vous, de quelqu'un avec un foulard bleu autour du cou, surtout pas sur la tête. Bon pour le moment, un chèche bleu à Vannes, je n'ai pas trouvé, mais demain c'est jour de marché ... . Alors, je vais continuer de chercher un chèche bleu et ensuite, je vais prendre en photo mes ami-e-s, et puis simplement aller dans la rue, et proposer de prendre des photos des gens qui accepteront de poser avec ce foulard de liberté autour du cou. Le but ? faire un gigantesque kaléidoscope de photos, style Arthus Bertrand, avec seulement des photos d'hommes et de femmes qui soutiennent le mouvement de revendication des femmes afghanes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je m'équipe de mon appareil ! Je vais essayer de faire participer les copines et les copains !! A bientôt !
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité