Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
19 mars 2009

Qui manquait-il ?

Plus de monde encore dans les rues. Plus de mécontent-e-s, donc plus de manifestant-e-s. P1060379_1_Et pourtant, il manquait, j'en suis sûre, près de 14 000 personnes, 14 000 contribuables qui auraient dû montrer plus de sagesse, plus de maturité, plus d'intelligence en somme que le petit de l'Elysée. Il manquait les bénéficiaires du bouclier fiscal qui auraient pu, qui auraient dû faire grève de bouclier fiscal, qui aurait dû montrer ce qu'était un-e citoyen-ne, c'est à dire quelqu'un qui prend conscience que sa richesse, ils et elles le doivent à tous celles et ceux qui, aujourd'hui dans les rues, continuent de travailler, de faire tourner la France, y cmpris les sans papiers et les sans papières. Les Gad Elmaleh, Johny Halliday, Pinaud Valenciennes et autres se demandent-ils comment ils vivraient si, tout simplement on arrêtait de travailler, d'aller aux concerts, d'aller au cinéma. Ces gens là paient plus de 50 % d'impôt, mais ces revenus, ils leurs viennent de qui .... ? Qui les paie ? Qui crée leur richesse ? Je l'admet, c'est vrai, ce n'est pas jouissif de payer ses impôts mais on a de la chance quand on doit en payer .... cela veut simplement dire qu'on a un salaire et qu'il permet de vivre .... Où irions-nous si on oubliait la solidarité ? Je refuse de payer tel pourcentage d'impôt ... je n'ai pas d'enfant, donc pas besoin d'écoles. Je refuse de payer tel autre pourcentage ... je n'ai pas de voiture, donc je n'utilise pas les routes, ni les infrastructures afférentes.....P1060387

Alors oui, je suis en colère, il me semble que ce sont les bénéficiaires du bouclier fiscal qui doivent se syndiquer : SDF = Syndiqués Défense Fiscale ........... et exiger de participer à hauteur de leurs revenus à la résolution de la crise..... et ne me dites pas que je rêve. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité