Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
17 décembre 2008

Coupure de pub !

Pourquoi cela va plus loin qu'on ne croit ...... une deuxième coupure de publicité pendant les films aura des conséquences  pour chaque personne regardant le film ou la série. Et là les comportements sont différents. tvbrokenee7Pendant la publicité, une femme bien souvent se dépêche de faire les deux ou trois petites choses qui restent à faire pour ranger, préparer les vêtements des enfants pour le lendemain, bref s'activer dans la maison, et tant pis si elle rate quelques minutes, c'est presque toujours le cas ....... Pour les jeunes, c'est une catastrophe, voilà de quoi casser encore leur capacité de concentration ..... zap, zap, zap ..... en classe aussi c'est un zapping. Quand on arrive à avoir 15 minutes de concentration , c'est un franc succès.                                                                                                            Et puis revenons sur la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, si seulement on avait commencé par supprimer toutes les publicités qui entourent les émissions pour les enfants, celles qui véhiculent les stéréotypes, qui rangent les filles dans les Barbie et les garçons dans les valises de scientifiques, ou encore celles qui contribuent à faire de nos enfants de futurs obèses........ Les enfants ne sont pas des "coeurs" de cible, ce sont de jeunes esprits auxquels on fait violence en leur imposant des spots de pub. En Suède, depuis 2001, toute publicité est interdite durant toute émission destinée à un public de moins de 12 ans. Quand la Suède présidait l’Union européenne, elle a essayé d'étendre cette loi à tous les états membres de l'Union Européenne.  pub_et_enfantsLes lobbies publicitaires ont immédiatement réagi, entraînant l’annulation de ce projet de loi déposé par la Suède. Sont interdites à la télévision toutes les publicités destinées aux enfants de moins de 12 ans, sur les chaînes du service public comme sur les chaînes commerciales.
Les publicités destinées aux adultes ne peuvent, sur toutes les chaînes, suivre ou précéder les émissions pour les enfants que dans un délai de 15 minutes .
Il est interdit de faire jouer à un enfant un rôle de premier plan dans tout spot publicitaire. Le simple recours à des éléments thématiques renvoyant à l’enfance (voix, rires, etc.) est proscrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité