Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
24 novembre 2008

Si peu de temps .....

Il reste si peu de temps pour les femmes ! De nouveau les actualités viennent balayer les problèmes spécifiques des femmes. Comme si tout n'était pas lié.  Comme si tout n'engendrait pas, au bout du compte des souffrances pour les femmes, des violences. debeauvoirNous sommes en crise sociétale, donc les religions  cherchent  de nouveau à contrôler nos vies : interdiction d'avorter ( le week-end dernier en France ont eu lieu des veillées de prière à la mémoire des foetus); mariages forcés; retour en force du voile .  Nous sommes en crise économique : les femmes sont les plus nombreuses à souffrir du chômage; les salaires féminins sont inférieurs aux salaires masculins; les ménages les plus pauvres ont des femmes  pour cheffes de famille; elles sont les plus nombreuses à souffrir des temps partiels imposés. Nous sommes en crise environnementale : c'est par nous que le petit garçon reçoit les pesticides qui endommageront son système reproducteur; lors de l'allaitement, nous ne pouvons donner qu'un lait déjà pollué par des composants chimiques non contrôlés;ce sont les gaz d'échappement de nos voitures qui provoquent les bronchiolites.

Alors, voilà, il ne nous reste pas beaucoup de temps. Il nous faut, à nous femmes, trouver le temps d'investir les partis politiques. C'est la bataille que nous devons mener maintenant. 071028_hoteldevilleLes femmes ont été des guerrières aux XIX ème et XX ème Siècles. Elles ont obtenu des droits. Elles se sont fait une place dans la société. Elles ont maintenant le choix de donner la vie. C'est lorsqu'elles seront 50 % dans des partis politiques, que ceux-ci seront  représentatifs de la population française, que les lois seront démocratiques et qu'elles prendront en compte le bien de tous.

C'est notre lutte maintenant ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
eh oui, et c'est bien pour ça qu'il faut rejoindre des assoc, réseaux, partis politiques selon nos goûts, car ... si on est isolées, alors on restera faiblement audibles. "ils ne sont forts que de notre faiblesse" ... à nous de ne pas être faibles aussi ! (je dis pas ça pour nous culpabiliser mais pour nous motiver ;o)
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité