Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
12 novembre 2008

Et le Congo ! Martyr des femmes.

Cette fois-ci je vais laisser la parole à une autre femme, une copine du Congo :congo_2

Nous sommes vraiment dépassées par la situation qui prévaut dans nos deux provinces du Kivu (Nord et Sud Kivu) .

Au Nord Kivu, nos 3.920 femmes et leurs familles membres de notre Groupe "Mamans Tabita" ont abandonné tous leurs biens, champs et maisons incendiées et marchent des dizaines de kilomètres chaque jour dans la forets sans manger, sans boire et sans abri. Franchement, c'est plus que le calvaire que nos femmes et enfants traversent. Aucune aide ne parvient. Selon la présidente de notre groupe au Nord Kivu, nos membres ont vu mourir plus de 60 personnes dans la fuite sans destination et sans assistance suite aux intempéries, à la faim, soif et menaces de groupes armés qui violent nos membres et leurs filles sans pitié. Ces femmes en route sont dépouillées de tout ce qui leur restait comme bien par ces bandits.

Aujourd'hui plus d'un million et demi de personnes sont déplacées au Nord Kivu et vivent sans aucune assistance.

La communauté internationale a promis seulement une aide car les deux ministres Français et Britannique étaient à Goma le samedi 30 oct 2008 et c'est seulement lundi 3.11.2008 qu'ils feront rapport aux autres Européens.

Nous, au Sud Kivu, nous sommes débordées par le nombre de personnes qui viennent de Goma dans le Nord Kivu au point que les gens n'arrivent plus à manger. Une famille accueillie ici ne commence à manger qu'après deux ou trois jours à cause du manque de nourriture. Et surtout manque de travail ou petit commerce pour aider à survivre.

Nous ne savons pas à quel Saint se vouer et prions pour que Dieu vous ouvre les portes de bénédictions pour nous. Nous sommes croyantes et pensons que Dieu ne pourra pas nous laisser souffrir comme ça éternellement.(yvonnekabara2001@yahoo.fr)

Nous avons besoin de votre aide !Congo_MONUC

Dés qu'il y a une catastrophe environnementale, on trouve les moyens pour envoyer des hôpitaux de campagne dans les territoires concernés. Qu'attend l'Europe pour envoyer d'urgence des hôpitaux et des équipes de médecins et de psychologues pour aider nos soeurs Congolaises ? Détruire les femmes en Afrique, c'est détruire la sagesse, la force manuelle, le sens de la terre. C'est détruire les récoltes, l'économie ! La passivité des européens est incompréhensible, consternante !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me dis qu'à Noël je donnerai un peu + au Secours Populaire ou à Médecins du Monde, qui semble-t-il n'ont pas déserté ce pays. Qu'est ce que l'homme ne fait pas subir aux autres ! ...
M
cela porte un nom : la Françafrique...
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité