Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
5 octobre 2008

Notre bon roi !

Notre bon roi Nicolas et sa princesse augmentent donc le budget de leur maisonnette ! Y habitent-ils seulement? Et pendant ce temps la pauvreté croît dans notre pays. Marcher dans les rues suffit pour se faire une opinion de ce qui se passe vraiment. La fouleDSCN3597 des demandeur-es augmente devant le cimetière du Père Lachaise, les poubelles débordent des ecuelles vides de la soupe populaire. Femmes, hommes et enfants sont de plus en plus nombreux, certains cachant leur honte dans les rues voisines, dans les entrées d'immeubles, les autres clamant leur pauvreté comme un étendard, un signe de ralliement. Difficile de passer la tête haute!

De temps en temps des tables offrent des fruits, femmes et hommes sont séparé-es, les tables sont espacées, des femmes voilées qui servent : la religion trouve un terrain favorable !

DSCN4172A Toulouse, ce n'est pas mieux. La vieille dame s'entoure de tout ce qu'elle possède, ses sacs bleus s'empilent derrière le banc du jardin public. De temps en temps elle s'éloigne, seuls ses grands sacs donnent une existence à sa présence. Notre bon roi, devrait de temps en temps marcher dans les rues, regarder la tristesse dans certains regards, la détresse et alors, peut être découvrait-il un  sentiment nouveau pour lui : la honte ! la honte de tout cet argent qu'il gaspille, de ces images supposées glamour qui ne font que montrer insolence et mépris. Difficile de photographier la pauvreté ! Révoltant d'accepter les rallonges du budget de l'Elysée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité