Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
9 août 2008

Bai Jia Bei

Envie de relayer une demande trés touchante. Une future maman souhaite faire un Bao Jai Bei pour son bébé. Je vous laisse aller sur son blog : http://lunelise.canalblog.com/ 26 juin. imm020_20AElle explique beaucoup mieux que moi ce que c'est. Pourquoi c'est important ? Parce que cela nous met en face de nos responsabilités pour ces bébés qui naissent aujourd'hui. Quel futur voulons nous leur laisser ? Jamais l'humanité n'a été confrontée à un tel défi.DSCN3831 Jamais la population de la terre n'aura été aussi nombreuse, et jamais plus elle ne le sera puisqu'on prévoit une diminution ensuite et pourtant jamais les ressources naturelles n'auront été aussi faibles. C'est là un constat qui doit nous pousser à aller plus loin dans notre solidarité, notre fraternité, notre créativité. Je trouve dommage qu'on occulte le mot fraternité comme si on en avait honte. C'est pourtant le mot qui convient et qu'il faut replacer en tête de nos priorités. Nous sommes frères et soeurs sur la terre, nous sommes tous responsables de tous les membres de la fratrie. Alors, je me sens responsable du bébé à venir de Lunelise, parce qu'il va lui falloir relever le défi, et pour cela il aura besoin de l'énergie de tous. Nous ne sommes pas au bout de notre évolution et à chaque défi, des femmes, des hommes sont venu-es relever le défi et adapter nos modes de vie aux nouvelles conditions. Nous en sommes là, un nouveau défi à relever. Les écologistes ont été les premiers à sonner l'alerte, à relier environnement et problèmes sociaux. Le modèle comportemental de notre société de consommation nous pousse droit dans le mur. imm022_23AL'expression croissance économique libérale est criminelle. Il nous faut consommer mieux, dans des quantités raisonables. Cela est possible, sans que cela n'altère notre niveau de vie, ni ne mette en danger notre planète bleue. Nous le devons à ce bébé qui attend pour naître d'avoir son Bai Jia Bei, preuve de notre fraternité avec lui, avec ses parents. Nous le devons à tous ces enfants qui vont naître cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce geste et merci pour tes messages, je suis très impressionnée par tous tes messages. Bravo! Bravo!
L
je te remercie de cette charmante attention, et te dire combien je partage ton opinion ; à se demander comment vont vivre nos enfants si nous ne changeons pas un peu les mentalités
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité