Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
22 juillet 2008

Vannes moche et Vannes joli !

Exemple de ce qui est moche dans une ville soi disant de caractère. Voilà ma rue, elle est en plein centre ville, un centre ville médiéval. On y trouve au moins deux maisons datant de 1600 et pourtant c'est une des voies pénétrantes de la ville, costume bien lourd pour une si petite rue ! DSCN3925Fils qui traînent partout, voitures garées sur le trottoir, et on est là à 50 m de la mairie, à 50 m de la partie la plus touristique de Vannes.

Et puis aux limites extérieures de la ville, là où, comme partout on trouve les zones commerciales, une jachère le long de la route.DSCN3918 Des coquelicots au milieu du bitume. C'est si beau, si inattendu ! Et voilà justement ce qui fait rager. On peut faire de trés jolies choses, ceci en est un exemple  mais il faudrait la volonté politique de remettre en cause des comportements qui n'ont pas changé depuis des dizaines d'années. Déjà, commencer par consulter les habitant-es, avoir des conseils de quartiers  serait une première étape.    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
félicitations pour ce blog joliment illustré d'une... voisine! je viens de voir vos commentaires sur le blog de Framboises et PasKline et je fais ma curieuse: et quelle surprise de voir des lieux que je connais ( je suis de Lanester!)... je comprends votre indignation (bien que les coquelicots ne me choquent pas!): il faut travailler de concert pour préserver les belles choses de notre patrimoine... En tous les cas, bonne continuation! ( les pains sont très beaux aussi!)
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité