Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
16 juin 2008

Viols de masse au Congo !

Cela date un peu mais je voulais quand même en parler. Il y a déjà plus d'un an j'ai lu un article du New York Times au sujet des viols de masse au Congo, ce phénomène qu'on appelle aussi le Viol comme Arme de Guerre , et j'ai été épouvantée ! CongoLes femmes là bas étaient si démolies qu'il fallait des semaines pour les reconstruire, et je parle seulement de la reconstruction physique, pas de la reconstruction psychologique. Et puis j'ai lu aussi qu'on était obligé de renvoyer ces femmes chez elles, avant la fin de leur convalescence parce qu'il n'y avait pas de places dans les hôpitaux. Alors même que pour les catastrophes climatiques, pour les tremblements de terre, tous les pays se bousculent pour envoyer de l'aide,  là, rien ! aucune publicité, aucune aide ! Alors j'ai interpellé Claire Gibault et Raul Romeva, Députés Européens, tous deux membres de la Commision des droits de la femme et de l'égalité de genre, et voilà,  j'ai obtenu que le sujet soit considéré et ces deux parlementaires ont obtenu le vote d'une résolution : http://www.europarl.europa.eu/news/expert/briefing_page/18338-014-01-03-20080111BRI18238-14-01-2008-2008/default_p001c012_fr.htm Bien sûr, je leur en suis reconnaissante, mais ce n'est pas assez. Il faut envoyer des hôpitaux de campagne alors ... si vous pouvez relayer cet appel, faire connaître cette demande  ... nous devons y arriver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité