Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joe's blog
5 juin 2008

Décroissance !

Ni jeter ni acheter !

Depuis maintenant plus d'un mois j'ai décidé de vider la coquille pleine qu'est ma maison. Un jour j'expliquerai comment elle est devenue si pleine. Donc je vide mes livres. J'habite une rue trés passante, voitures et piétons, mais sans aucun charme. Donc j'y place les livres que je ne lirai plus. J'ai placé une feuille : Servez vous ! Bonne journée ! et ... mes livres partent. Déjà plus d'une cinquantaine. En plus les gens s'arrêtent, se parlent, commentent, les voitures, d'un seul coup ralentissent, petite marche arrière, vite on sort de la voiture et on repart tout content .... je trouve ça génial ! Comme il y a aussi des livres en anglais et que le choix est trés eclectique, tout le monde y trouve son compte. J'ai même des propositions de dons de livres pour en rajouter aux miens !

Que la culture se propage !

DSCN3440

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> j'aime bien votre résistance à ce qu'on cherche à nous imposer de plus en plus fort depuis quelques années.<br /> A St Laurent du Maroni il y a eu une opération lecture pour tous très sympatique (je ne savais que cela s'appellait bookcrossing).<br /> Une association déposait des livres dans un sachet (il pleut beaucoup ici) un peu partout en ville et chacun pouvait les prendre, les lires et les redéposer n'importe où en ville.<br /> Ca a durer plusieurs mois.
M
Quelle bonne idée ! et sympathique aussi ! ça me rappelle le bookcrossing, où il s'agit de "relâcher" des livres par-ci par-là, accompagné d'un numéro qui leur est propre, et grâce auquel on peut suivre leur périple. (Les différents lecteurs pouvant ainsi mentionner sur le site qu'ils ont trouvé à tel endroit le livre numéro tant.)<br /> Il y a aussi Amnesty International et d'autres organisation de ce type qui récupèrent les bouquins.
Publicité
Archives
Joe's blog
Catégories
Publicité